La cigarette traditionnelle crée non seulement des maladies sur le long terme mais également une forte dépendance à cause de la nicotine qui y est présente. Pour se débarrasser de cette dépendance, les cigarettes électroniques sont devenues une belle alternative. Il existe plusieurs variétés de e-liquide. Il faudra savoir comment choisir le plus adapté à ses besoins. Pour en savoir plus, continuez.
Les ingrédients
Les ingrédients du e-liquide sont les premiers critères à prendre en compte. Il est important de vérifier si la cigarette contient bien des éléments non nocifs et que tous les ingrédients qui y sont présents sont bien alimentaires et consommables. La plupart des e-liquides contient le propylène glycol et la glycérine. D’autres contiennent également des arômes, des colorants ainsi que des conservateurs. Il est tout à fait possible de préparer votre propre e-liquide, pour en savoir plus, cliquez ici.
La nicotine et les saveurs
Avec la cigarette électronique, il est tout à fait possible de contrôler sa consommation de nicotine et de la réduire au fur et à mesure. Pour un début, vous pourrez opter pour un taux de nicotine qui correspond à vos besoins. Les e-liquides sont différents avec des concentrations en nicotine diverses. À vous donc de choisir ce qui convient à vos besoins. Si vous êtes un fumeur occasionnel, nous vous conseillons d’opter pour un teneur en nicotine faible. Les fumeurs professionnels opteront plutôt pour une dose élevée de nicotine. Mais il faudra faire assez attention. Les e-liquides avec un pourcentage élevé en nicotine peuvent créer des nausées ou vertiges.
Pour choisir votre e-liquide, le dernier critère que vous devez prendre en compte est la saveur. Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique dispose de saveurs variées. Vous aurez donc à faire un choix en prenant en compte vos préférences. La saveur permet de fumer tout en profitant d’un goût agréable.