La plupart des plantes portent des fruits. Selon qu’il est comestible ou non, ces fruits possèdent quelques fois des caractéristiques qu’il est bon à savoir pour ne plus se tromper à propos. C’est aussi ce que révèle et confirme le fruit que nous vous présentons dans cet article. Il s’agit du fruit que donne un néflier : la nèfle. Vous pouvez lire la suite de cet article pour tout en savoir.
Comment se définit la nèfle ?
La nèfle se présente comme un fruit du néflier. Ce dernier est un arbre de petite taille dont les feuilles sont bien caduques. Fruit de la famille des rosacées, la nèfle mesure 3 cm de diamètre et possède des sépales de décoration. Il n’est pas un fruit dont la couleur se saisit nettement à la simple vue. Sa couleur est entre la rouille rose et le brun poussiéreux. C’est un fruit qui devient de plus en plus rare parce que son arbre n’est plus très populaires en Europe.
Comment consommer la nèfle ?
Sur un blog cuisine, vous pouvez lire que les nèfles sont des fruits comestibles. Mais pour en arriver à les manger, il faut absolument connaître sous quel mode on les consomme. Si tous les fruits se prennent simplement quand ils sont mûrs, ce n’est pas bien le cas avec la nèfle. Il faut l’avoir conservée dans un endroit frais épargné de toute humidité et de l’eau. C’est ce qui permet à la nèfle de devenir bien molle et juteuse. Et c’est justement à cette étape que vous pouvez consommer la nèfle et en avoir un goût très agréable.
Sachez aussi qu’avant cette étape, vous pouvez choisir de manger la nèfle. Elle se mange aussi crue et se laisse bien déguster sans devenir nécessairement molle. À ce stade, la nèfle a le goût d’une pomme en ragoût. Notez aussi que le fruit de néflier peut aussi servir à la fabrication de confiture, de fromage ou de gelées. Toutefois, enlevez la chair de la nèfle avant de prétendre consommer brut ce fruit.