La véritable pizza italienne est cuite au four et même dans les meilleures pizzerias du monde. Cependant, à la maison, cette exigence n'est pas toujours pratique. Et pour que la pâte soit retirée de la meilleure façon comme au four, des pierres à pizza réfractaire sont utilisées. Dans cet article, vous découvrez tout sur cet accessoire de cuisine.

À quoi sert une pierre réfractaire à pizza

Bien que les fours les plus modernes et de hautes qualités fournissent un chauffage uniforme, leurs conditions sont parfois loin de bien faire une cuisson. Après tout, les femmes au foyer savent bien que la pâte dans les fours brûle souvent d'un côté et n'est pas cuite de l'autre. Elles s'habituent à cette fonctionnalité et développent leurs propres règles de cuisson malgré tout. Continuez de lire cet article pour plus de détails sur la pierre réfractaire à pizza. En utilisant une pierre réfractaire pour la préparation de pizza, l'air dans le four chauffe uniformément, la température reste au niveau requis en n'augmentant pas et la pizza se cuit et révèle bien. En fait, la pierre réfractaire donne aux produits de boulangerie un arôme spécial et une délicieuse croûte croustillante. Dans certains pays européens, les pierres réfractaires ne sont pas encore répandues, mais les amateurs en cuisine savent déjà qu'un tel appareil est très important pour cuire de vraies pizzas.

Les critères à prendre en considération pour choisir une pierre réfractaire à pizza

Les pierres réfractaires à pizza ont une structure poreuse qui absorbe bien l'humidité et la répartissent uniformément dans le four. Mais leurs formes ne sont pas adaptées à la cuisson de la pizza directement en surface, elles sont simplement posées sur le fond du four. Pour le compte d'achats, il est recommandé de choisir une pierre réfractaire spécialement conçue pour améliorer la qualité de la cuisson. Quand vous choisissez une pierre réfractaire à pizza, regardez son épaisseur. À noter que l'épaisseur ne doit pas être trop fine, mais supérieure à deux centimètres, que ça soit rond ou carré. Faites attention au fait que la pierre est faite d'un matériau naturel. Car les pierres réfractaires sont composées de divers matériaux, notamment, carreaux de terre cuite, argile réfractaire et granit.