Être en cuisine à réaliser de somptueux plats est l’un des passe-temps favoris de bon nombre de personnes. Pour que ces moments soient vraiment agréables et faciles, il est important d’avoir les ustensiles qu’il faut. De nos jours, il existe plusieurs accessoires de cuisine permettant de cuisiner facilement et d’avoir une cuisine toujours bien rangée. Parmi ces derniers, il y a le porte-couteau. Comme son nom l’indique déjà, il est question d’un équipement de cuisine conçu pour poser l’extrémité des couteaux. Cet accessoire propose plusieurs avantages. Quels sont-ils ?
Que faut-il savoir à propos du porte-couteau ?
Les porte-couteaux sont un accessoire de cuisine permettant d’aller vite, et d’être précis dans chaque détail de la coupure des ingrédients. Hormis le fait que la cuisine est une passion, il s’agit d’une activité qui peut facilement devenir sportive. Et pour cela, il faut le porte-couteau.
Encore connu sous le nom de bloc couteau, il constitue l’accessoire de coupe indispensable dans une cuisine. Au lieu de laisser vos couteaux dans leur boîte, il vous est conseillé d’opter pour un bloc couteau. Contrairement à la boite à couteau qui requiert assez de temps avant de prendre un couteau, le porte-couteau vous facilite la tâche.
Quels sont les différents types de porte-couteau qui existe ?
Sur le marché, il existe plusieurs variétés de porte-couteau. Chacun avec les caractéristiques qu’il présente. Parmi les divers types de porte-couteau qui existent, il y a : le bloc couteau magnétique, le bloc couteau à fentes, ainsi que le porte-couteau universel.
En ce qui est du porte-couteau magnétique, il est question d’un bloc disposant d’une surface plane pour accrocher vos couteaux. En plus de cette surface, ce prototype dispose de certains aimants idéaux pour les lattes en acier. Quant au porte-couteau à fentes, il est le plus connu en cuisine. Sa popularité est due à sa simplicité. De plus, il est disponible en plusieurs matières.