S'il y a bien une chose dont les gourmands ne se lassent pas, ce sont les épices. Un tiroir entier, que dire, le garde-manger est rempli de bocaux de toutes formes et tailles. Qu'est-ce qui ne devrait absolument pas manquer dans ce placard ? Cinq épices en poudre. Mais qu'y a-t-il dans la poudre aux cinq épices et à quoi sert-elle ?

Qu'y a-t-il dans cinq épices en poudre ?

Autrefois, les épices étaient un véritable produit de luxe qui n'était réservé qu'à l'élite. Aujourd'hui, les épices les plus spéciales sont accessibles à tous et vous pouvez les voir dans toutes les boutiques. Cela a rendu notre cuisine plus diversifiée et passionnante. Nous utilisons souvent des épices dans nos plats. Nous n'utilisons pas de sachets ou de sachets prêts à l'emploi, c'est pourquoi des épices fraîches, des épices séchées ou un mélange d'épices pures sans additifs donnent à nos recettes leur goût délicieux. 

La poudre de cinq épices, également connue sous le nom de cinq épices, est un mélange d'épices chinois qui se compose de cinq saveurs : sucrée, amère, acide, salée et umami. Dans le mélange, vous trouverez, vous l'aurez deviné, cinq épices : anis étoilé, cannelle de Chine, clous de girofle, poivre de Sichuan et graines de fenouil sont les ingrédients de ce mélange bien connu. Ça a l'air bien ? Vous n'êtes certainement pas le seul à le penser. La poudre de cinq épices est l'un des mélanges d'épices les plus utilisés au monde.

Qu'est-ce que vous faites avec ?

Maintenant que vous savez ce qu'il y a dans la poudre aux cinq épices, vous voudrez commencer. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec, mais l'assaisonnement asiatique est principalement utilisé pour la viande et la volaille. Cela peut être fait en ajoutant un peu de marinades ou en utilisant les herbes comme un frottement. Les herbes et les épices donnent du goût et la saveur à votre plat. Les combinaisons d'herbes évoquent des souvenirs et vous transportent dans des endroits lointains lorsque vous fermez les yeux.