Pour obtenir une pizza savoureuse, il est impératif de réussir sa pâte. Celle-ci est constituée en grande partie de farine qu’il faut savoir choisir. Quels critères doit-on alors prendre en compte en choisissant sa farine pour une pizza parfaite ? La réponse vous sera dévoilée dans les prochains paragraphes.

La qualité et la force de la farine

Le choix de la farine est une étape déterminante pour une pizza digne du nom. Pour plus de détails, cliquez sur https://www.tonton-pizza.net/farine-manitoba-ideale/. Autant miser donc sur une farine de qualité. Pour la reconnaître, il faut se fier aux taux de protéines et de gluten qu’elle contient. En effet, plus le gluten est présent, plus la farine est idéale pour une pâte réussie. Cette dernière, s’étale plus facilement et résiste plus à l’étirement ou à l’effet d’ingrédients.

La force de la farine permet aussi d’en déduire la qualité. Elle doit être naturelle et non due à une addition de gluten. Aussi, elle détermine le temps de levage de la pâte. Plus la force de la farine sera élevée, plus elle sera longue. L’humidité et les autres ingrédients peuvent également impacter le temps de levage.

Soyez vigilant par rapport à l’élasticité et la fermeté de votre farine

Le choix d'une farine forte et de qualité est indispensable pour donner de la saveur à votre pizza. Toutefois, l’indice d’équilibre n’en est pas moindre. En effet, ce dernier détermine l’élasticité et la fermeté de votre pâte. L’élasticité de votre pâte vous permet de l’étirer à la fin du pétrissage. Cette étape contribue énormément à donner à votre pizza une certaine malléabilité. Un autre critère à ne pas négliger avant le choix de votre farine est sa fermeté. Il indique la capacité de votre pâte à résister à l’étirement. Il faut aussi ajouter qu’il est conseillé de choisir une farine avec un indice d’équilibre compris entre 0,5 et 1,2. Ainsi, vous serez certain de choisir la meilleure farine pour une pizza.

En conclusion, au préalable avant de sélectionner la farine pour votre pizza misez plus sur la qualité et la force de celle-ci. Toutefois, son élasticité et sa fermeté sont déterminantes.