La finalisation d'un gâteau peut se faire avec du glaçage précisément avec du glaçage sans sucre glace. Mais cette étape n'est pas possible lorsqu’on ne sait pas comment procéder pour réussir à faire du glaçage sans sucre glace. Si vous êtes un passionné de la pâtisserie à la recherche des astuces pour faire du glaçage sans sucre glace, cet article est pour vous une opportunité. 

Recette et préparation 

Pour réussir un glaçage sans sucre glace, il faut s'approprier un certain nombre d'ingrédients. En effet, il vous faut quelques grammes de farine, quelques millilitres de lait, du beurre mou ou du fromage frais avec une température ambiante, du sucre en poudre et de la vanille. La quantité de ces ingrédients dépend en fait de la quantité de glaçage que vous voulez faire. 

Après avoir réuni les ingrédients, il vous faut faire chauffer la farine et le lait à un feu moyen. Il s'agira d'ajouter la farine au fur et à mesure afin d'éviter des grumeaux. Il faudra par la suite commencer à remuer le tout jusqu'à l'épaississement de la préparation. Laissez cette préparation reposée à une température ambiante. 

Après cette étape, il vous faut mélanger le beurre ou le fromage frais avec le sucre en vous servant d'un batteur électrique. Ajoutez maintenant le mélange farine et lait ainsi que l'extrait de vanille dès que vous constatez que la préparation devient onctueuse et lisse. Enfin, continuez le mélange de tous les ingrédients avec le batteur électrique. Vous ne vous arrêtez qu'après avoir obtenu la texture que vous voulez. 

Épaissir le glaçage sans sucre glace

Après la préparation du glaçage sans sucre, vous pouvez l'épaissir vous-même, si vous constatez que la préparation est liquide. En effet, il vous faut utiliser des amidons secs pour réussir l'absorption des liquides. Notons toutefois qu'il y a plusieurs types de glaçage et chaque glaçage a sa spécificité. 

Il est possible également d'épaissir votre glaçage à base de la farine. Mais cette dernière convient uniquement aux glaçages préparés à chaud. De même, vous pouvez mettre simplement au frais votre glaçage pour lui donner de l'épaisseur. 

Colorer votre glaçage sans sucre glace

Lors de la préparation du glaçage sans sucre glace, vous avez la possibilité de lui donner la couleur que vous désirez. Il suffit d'ajouter des colorants alimentaires lors de la finition de la préparation pour obtenir la couleur que vous désirez. Par exemple, lorsque votre glaçage est à base du chocolat blanc, vous pouvez adopter la couleur rose, bleu ciel pour la coloration.